Disney confie la fabrication d’un élément emblématique de son parc à BMP

Le planétarium de Villers-sur-Mer vient d’ouvrir ses portes : une réalisation BMP
mai 31, 2017
Une compétence phare de l’entreprise BMP : la conception de chaînes de traitement de surface clé en main.
mai 31, 2017

Disney confie la fabrication d’un élément emblématique de son parc à BMP

D’une polyvalence à toute épreuve, la société BMP se lance dans la réalisation des rêves Disney ! Sollicitée par le parc Disneyland Paris pour la réédition de l’imposant kiosque de l’entrée principale, toute l’équipe est ravie de contribuer à la magie du parc.

Il s’agit pourtant d’un défi grand format pour l’entreprise : les normes de sécurité liées à l’accueil du public et imposées par le géant du divertissement sont drastiques. Elles demandent au bureau d’étude une maîtrise parfaite des qualités de résistance des différents matériaux.

Une fois la fabrication débutée, les équipes assurent comme à leur habitude la fiabilité de la construction grâce à leur technique de soudures et montage, rompue aux exigences spécifiques des clients. La principale difficulté de cet exercice est son format XXL : le montage doit être testé en atelier avant d’être démonté puis remonté sur place, selon un planning serré. En effet le remplacement du kiosque doit se faire sans aucun impact pour les visiteurs ! Les gestes doivent donc être répétés en amont pour que l’orchestration soit parfaitement exécutée dans le respect des délais imposés.