Le planétarium de Villers-sur-Mer vient d’ouvrir ses portes : une réalisation BMP

Ouverture en continu cet été
août 8, 2016
Disney confie la fabrication d’un élément emblématique de son parc à BMP
mai 31, 2017

Le planétarium de Villers-sur-Mer vient d’ouvrir ses portes : une réalisation BMP

Grâce à son expertise et sa polyvalence en termes de solutions plastiques et composites, la société BMP a su proposer au Paléospace de Villers-sur-Mer une solution technique pour construire la structure du Planétarium dans le respect des contraintes techniques et du budget imparti.

Le souhait du Paléospace était de s’appuyer sur une entreprise locale maîtrisant en interne toutes les étapes du projet, de la conception à l’installation sur le site. La phase cruciale pour la fabrication du planétarium était celle de l’étude et de la conception. L’expertise de BMP a permis de concevoir une structure et de choisir les matériaux utilisés suivant des contraintes très strictes de sécurité, de résistance, d’isolation phonique et thermique. Challenge supplémentaire : pour assurer une qualité de projection optimale sur le dôme-écran, le revêtement intérieur devait être parfaitement lisse.

Venaient ensuite les étapes de fabrication du moule, de mise à la forme des matériaux choisis, puis le transport et l’installation sur le site des 8 éléments qui composent le dôme. Une fois posés et assemblés, ces 8 éléments constituent la salle hémisphérique qui accueille le public