Une compétence phare de l’entreprise BMP : la conception de chaînes de traitement de surface clé en main.

Disney confie la fabrication d’un élément emblématique de son parc à BMP
mai 31, 2017

Une compétence phare de l’entreprise BMP : la conception de chaînes de traitement de surface clé en main.

Régulièrement sollicitée pour réaliser ces chaînes, la société BMP a investi dans son bureau d’étude afin de concevoir de A à Z ces ensembles en plastique, composite et/ou inox. L’équipe dédiée est à même de concevoir des ensembles complexes de traitement quel que soit le secteur d’activité concerné.

L’investissement dans cette niche très spécifique a permis en début d’année à BMP de signer des contrats de réalisation de chaîne de traitement 100% plastique dans des domaines très variés, entre autres pour les sociétés AREVA, DIGIP CONCEPT et IMV.

Quel que soit le cahier des charges, BMP est en mesure de concevoir et de fabriquer l’intégralité de la chaîne. Cette compétence est gage de réactivité pour les entreprises, qui bénéficient d’un ensemble sur-mesure, pensé en fonction des contraintes de résistances des matériaux. En effet la spécificité de ces ensembles plastiques et/ou composites est de résister, entre autres, à la corrosion. Les matériaux sont sélectionnés en fonction des différentes autres contraintes : résistance aux chocs, aux variations thermiques, à la pression, facilité d’entretien…

Le montage sur place est réalisé par les techniciens BMP qui assurent également une formation si nécessaire.